Des applications autour du running, on est bien d’accord il y en a pléthore autour de nous, alors finalement pourquoi parler de celle ci plutôt qu’une autre? Disons que quelque part le concept m’a interpellé à savoir un jeu virtuel qui te permet de chercher des objets sous forme de course d’orientation. Certes, pour les coureurs purs qui recherchent la performance, ce n’est pas forcément le but mais pour se motiver un jour où l’on n’a pas envie de sortir, c’est peut être une bonne idée.

Téléchargeable sur Androïd ou sur l’Apple Store,  vous devez avant toute chose créer au moment de l’inscription, votre ambiance, personnaliser votre Kôatch, votre profil pour adapter le jeu, votre style (bien être, détente, fun, occasionnel, régulier ou performance.

             

Votre coach vocal va ensuite vous donner des indications sur la distance du parcours ou sur la durée avec la possibilité de rajouter de la musique en plus. Pour transformer le sport en un jeu, urban’r ne se contente
pas uniquement de traquer ses performances : les missions proposées sont articulées autour d’objets virtuels que l’on doit récupérer à différents endroits indiqués sur une carte. Chacun établit son itinéraire pour récupérer tous les objets dans le temps imparti.
Disponible et accessible à tous quel que ce soit son niveau, chaque utilisateur trouve son compte, que ce soit dans le mode classique, le défi quotidien ou la course
contre fantôme. Une manière ludique de pouvoir faire du sport dans n’importe quel
environnement  : ville, campagne, voire désert… puisque la carte est transposable n’importe où, c’est cool non?

 

Vous voulez vous amuser un peu sans vous prendre la tête tout en faisant votre sport favori? Alors n’hésitez pas à télécharger l’application!

A PROPOS DE URBAN’R
urban’r, jeune strat-up créée en 2015 par Patrick LACHARME,
polytechnicien, et Frederic FORTIER, juriste.
Deux fondateurs réunis par un même objectif « faire du sport en
s’amusant » pour rester motivé et trouver son équilibre quotidien.
www.myurbanr.fr

arrow