Tout juste 6 jours après le Trail des Poilus et ses 55 kms, c’est à un tout autre jeu que je me suis prêtée hier sur le site du Parquet en forêt de Fontainebleau.                                  

Samedi 9 mars : Championnats de France de cross Sapeurs-Pompiers

62logo_logo + intitulé

3h du matin ce samedi : Le réveil sonne. Ah purée, ça pique déjà et je sais que ce bip marque le début d’une longue et éprouvante journée.

C’est à 5h45 que le rendez-vous est fixé à la Direction Départementale du Pas de Calais pour un départ groupé vers la région parisienne. 3 heures de route plus tard dont 2 bonnes heures de sieste, nous arrivons à Fontainebleau.

Ici ça caille sévère et il va falloir composer pour ne pas y laisser trop d’énergie : Le départ de la course n’est qu’à 16h30. Nous assistons à la cérémonie d’ouverture et nous nous apercevons par là même de la beauté du site : juste grandiose.

La reconnaissance du parcours nous permettra de nous réchauffer un peu, au même titre qu’un bon repas chaud servi sous tente : Un régal !!

12h30 : Je ressens de nouveau la fatigue et le froid : décidément, le temps pèse sur l’organisme.

15h30 : H-1 : début de l’échauffement. Il sera long car je sais qu’il me faudra du temps, d’une part pour me réchauffer ; mais aussi pour réactiver des muscles qui n’ont repris la course que la veille, après 4 jours de repos, passés uniquement sur le vélo. Je partagerai mon footing avec une amie retrouvée, qui n’est autre que Delphine Pasquer, une crosswoman classée 5ème des derniers championnats de France de cross FFA, une énorme performance que je lui félicite largement !!! Chapeau bas m’dame !!!

16h30 : Départ de la course. Que dire de ce départ, si ce n’est que c’est parti treeees vite. Même Delphine n’est pas aux avant-postes tout de suite !! Je suis treeees loin derrière. Les questions arrivent rapidement !! Je sais que mon inflammation à la fesse ne me permet pas de faire de séances de vitesse depuis septembre dernier. Je sais que je cours avec 55 kms de course dans les pattes et que j’aurai le boulet aux pieds pour ce cross. Je sais que le cross n’est plus mon terrain de jeu et que je ne suis plus entrainée pour ce type de course. Qu’importe !! Au diable ces excuses !! “Bouges-toi, une course de 16’ au plus, ça ne va quand même pas te tuer !!”

2016-03-21_14h30_03 2016-03-21_14h29_19

Alors, voilà comment ça s’est passé : J’ai enclenché la machine (et le cerveau) et j’ai poussé tout le long du parcours. Un seul objectif : Remonter à la seconde place, la première étant inaccessible. Au train, et en rythme, j’ai remonté les filles, les unes après les autres pour venir me caler deuxième. Piquée au vif par un départ en fanfare, remontée comme une horloge et boostée au maximum, je n’ai jamais envisagé une autre place que celle de seconde !! Coûte que coûte, j’irai chercher ce que je voulais. Alors je n’ai pas levé le pied, je ne voulais pas d’un sprint final avec la troisième et la quatrième qui me résistaient. J’ai continué ma course, en serrant les dents pour essayer de creuser l’écart au maximum et être tranquille sur la fin de parcours.

2016-03-21_14h30_4812885976_1690136831264067_1137849266987733439_o

Objectif atteint : Je passe la ligne d’arrivée en seconde position, derrière Delphine Pasquer !!! Cette place ne m’a pas été offerte et j’ai dû m’employer pour aller la chercher !! C’est donc une belle victoire sur moi, pour moi ; et un podium offert au Service Départemental du Pas de Calais que je représentais hier !!

2016-03-21_14h31_28

Saison de cross finie, Rendez-vous dans 3 semaines au Lyon Urban Trail !!!

Let’s goooo, Lulu