WAA_UE_2_lignes

Grâce à Valentine PIERDAIT, la Community Manager de WAA, j’ai eu la chance de pouvoir tester la veste Ultra Carrier en tous points révolutionnaire comme vous allez pouvoir le constater plus bas dans l’article.

1526404_846695652024679_268888254528483205_n

WAA-ULTRA, c’est une marque que j’avais découvert à l’occasion du Salon de la randonnée au Parc des Expositions de la Porte de VERSAILLES à l’occasion du retrait des dossards pour l’Ecotrail de PARIS.

Pour marquer un peu plus sa présence et son implication dans le Trail, elle a notamment dans son Team : Christophe LE SAUX, Vincent DELEBARRE, Antoine GUILLON et Cyril COINTRE, bref de belles pointures.

Post19_(1)

J’avais déjà noté une grande qualité dans les produits et pas mal d’originalités par rapport à ce qui se fait couramment et notamment la veste Ultra Carrier.

Voici en quelques mots, comment se présente la marque :

« Ouah ! » s’écrit aussi « WAA ! ». Ce serait le cri poussé par une poignée de trailers lorsque l’idée de donner naissance à leur projet leur est tout à coup apparue comme une évidence.

Nous sommes en 2008 et les voilà qui gribouillent des schémas, échangent des idées, sortent les premiers prototypes, les font tester par d’autres trailers, qui rentrent également dans la boucle, donnent leurs avis. Et c’est ainsi que naquit le premier sac taillé pour le désert, proposant plus de 20 innovations majeures et brevetées, conçu avec des matériaux renforcés et des coutures doublées voir triplées, tout en restant très léger. Le sac fait un tabac au Marathon des Sables, et son petit frère en fera tout autant à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc®, ouvrant la voie à tous produits techniques WAA destinés aux trailleurs, aux passionnés d’outdoor … bref aux aventuriers !

A présent, parlons du produit testé en lui-même,

187-large

A peine enfilée pour sortir courir, on sent déjà un super confort et une grande légèreté. De plus, avec toutes ces poches et autres zip, placés fort judicieusement un peu partout devant et derrière, j’ai l’impression de découvrir une sorte de couteau Suisse du textile.

Par contre, il faut impérativement avoir un corps parfait (comme moi lol !) car il moule parfaitement sans pour autant vous compresser ni même vous oppresser.

Même si les températures actuelles ne sont pas idéales pour utiliser au mieux ce genre de produit, elle est largement supportable sans avoir chaud ni transpirer outre mesure. Prévue pour être mise jusqu’à 3°, je l’ai mise régulièrement alors qu’il faisait 14/15°.

Deux poches à l’avant et deux autres à l’arrière vous permettent d’emporter facilement tout ce dont vous avez besoin pour courir librement sans avoir à prendre soit une ceinture, soit un sac à dos, le tout pour une autonomie estimée à 5h environ.

Gel, téléphone, barres et autres papiers d’identité sur le ventre et gourde, petit rechange sur le bas des reins sans que vous soyez gênés de quelque manière que ce soit.

J’avais peur qu’en prenant tout ce qu’on pouvait mettre, j’ai beaucoup de mal à me déplacer ou bien que le tissus finisse par se déchirer mais il n’en n’a rien été.

Je ne dis pas que je ferais des compétitions rapides avec mais pour des sorties longues Marathons ou en forêt, certainement.

Par contre je la trouve idéal, notamment pour les sorties urbaines, pour mettre appareil photo, tickets de métro, cartes et autres plans. Elle est aussi très discrète quand on rentre par les transports en commun, ce qui est fort appréciable à PARIS notamment.

Autre point positif pour moi qui transpire beaucoup, je n’ai jamais eu l’impression de mouillé et même après le lavage, elle sèche vraiment très rapidement. Pas non plus d’accumulation de mauvaises odeurs non plus.

Par contre, je n’ai pas pu voir comment on était quand il pleuvait mais comme toute veste ou haut classique, elle ne doit pas être faite pour ça.

Dernier point, elle se plie très facilement et ne prend qu’un minimum de place pour être mise comme rechange dans n’importe quel sac à dos.

Ultra-Carrier-waa

Quelques données techniques :

D’un poids de 183g, elle est composée de 88% de polyester et de 12% de spandex. Maille strech respirante et ouverture sur les manches pour la montre cardio GPS.

Le prix: 89€

Il est disponible en 3 tailles : S, M et L

Les plus :

Le confort, la légèreté, le concept.

Les moins :

Le prix, même s’il reste abordable par rapport à la qualité du produit. Les couleurs qui pourraient être plus variées.

Le site qui va bien : http://www.waa-ultra.com

arrow