Pourquoi Championne?

2014 Boston Marathon

140421123349-13-boston-0421-horizontal-gallery

Et bien tout simplement parce qu’elles équipaient Meb KEFLEZIGHI lorsqu’il a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée du Marathon de BOSTON cette année en 2h08’37!

Ambassadeur de la marque depuis quelques années, cette victoire a notamment permit tant à la marque qu’au champion de se mettre pendant quelque temps au devant de la scène et de commercialiser la version 2 du modèle qu’il a mis au point avec Stekchers et qui est présentée comme celles qu’il avait aux pieds lors de ce triomphe.

Faut croire qu’elles étaient efficaces puisque Meb a battu son record pour l’occasion (2h09’15) mais aussi il a renoué avec la 1ère place sur Marathon, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2009 à New York!

Après avoir déjà testé la GO RUN 3 (ici), j’ai donc voulu avoir le modèle phare de la marque pour me mettre quelques instants dans la peau d’un Marathonien de très haut niveau!

Skechers-GoMeb-Speed-2

Une fois de plus, je ne vais pas vous parler du drop (4mm), du faible poids de 192grs (normal pour un modèle de compétition non?), ni des différents jeux de couleurs (or et noir, bleu et jaune, vert et noir) mais plutôt de mes sensations.

D’entrée, il faut être clair, très clair même : ce modèle n’est fait que pour la route (ou pour la piste!) mais en aucun cas pour l’herbe, les chemins de terre ou encore pire les cailloux!!!

Les conditions du test ont étés pour le moins idéales, puisqu’il a toujours fait beau.

 L’été est souvent une période de relâchement et de surpoids (en ce moment aussi d’ailleurs lol), c’est pourquoi une chaussure comme celle ci peut vous permettre de masquer (un peu) vos faiblesses si vous voulez quand même faire des courses.

DSC_0054

DSC_0077

Un vrai shooting de Star où j’ai l’impression de littéralement voler! Nous en avons même profiter pour utiliser ces photos pour le dossier de presse de notre course (Les Foulées du Lavoir) tellement elles étaient symbole de performance!

DSC_0110

DSC_0113

Un look très agressif et une composition technique très élaborée en font une vraie running d’attaque avec un confort assez surprenant vu le poids.

Utilisée une fois en course sur 8kms (victoire en catégorie cet été), elle m’a donné l’impression de courir pieds nus et reste stable même sur des portions herbeuses.

Elle est vendue aux alentours de 120$ US soit environ 96€!