Plutôt orientée ski à l’origine avec notamment l’Autrichien Franz KLAMMER, la marque a peu à peu élargi ses différentes gammes avec l’Alpine Running avec notamment le modèle qui nous concerne ici. La marque montre son engagement pour la protection du léopard des neiges en élaborant un logo le représentant.

Résolument orientée vers le très haut de gamme avec tout un florilège d’innovations techniques, elle se veut Reine du sprint alpin par excellence.

Détaillons ensemble les caractéristiques de la « bête »:

Ultra légère, elle ne pèse que 230grs!

Une semelle VIBRAM Méga grip avec construction Lite Base qui assure une maxi accroche sur les terrains pentus voire très pentus genre kilomètre vertical ou ascensions courtes et rapides en terrains raides et exigeants.

Le laçage rapide avec filet de protection qui lui donne un look de chaussure de ski de fond ou de ski alpiniste, autre spécialité de la marque.

Un chaussant parfait qui épouse parfaitement la forme du pied à tel point que je les ai utilisées même parfois (comme ici) sans chaussettes ce qui est très rare grâce au « Narrow Minimal Fit ». La chaussure est en outre équipée d’un support plantaire « Ortholite ». Des sensations un peu surprenantes au début mais finalement on s’y fait très bien avec un peu de patience comme beaucoup de modèles.

Je les ai testées sur des terrains plutôt pentus et accidentés, voici quelques images.

De belles montées instables pour tester l’accroche et la stabilité de la chaussure (racines, pierres et même vipère qui m’a obligée à faire un joli saut de cabri en plus!)

Le chausson maintient extrêmement bien le pied, c’est parfois déroutant mais je pense qu’à la longue on doit s’y faire. Personnellement en tant que routier, je ne suis pas habitué. Par contre, en descente c’est vraiment génial car ça donne l’impression de pouvoir « envoyer » plus!

J’ai même testé le vice jusqu’à m’engager sur une paroi pour voir l’accroche et la souplesse. Top!

Bilan :

Chaussure top niveau faite surtout pour des coureurs expérimentés qui pratiquent de gros dénivelés et qui maîtrise bien les descentes techniques.

Le modèle sortira au tout début du printemps 2019 en modèle unisexe au prix de 185€.

En attendant retrouvez toutes les chaussures de trail Dynafit chez Ekosport !

 

 

arrow