chaussettes we run

J’ai eu la chance de tester les chaussettes de compression WeRun fabriquées par WePerf.

Chaussette we run rose

Et en plus, j’ai même eu droit au modèle Fushia, tout à fait adapté à la tenue du Pinkrunner.

Outre un entraînement régulier avec, je les ai mises aussi 2 fois en course : lors du Semi Marathon de Nogent sur Marne et lors de l’épreuve nature du Passage du Viaduc à Glénic dans la Creuse.

Les 1éres sensations sont excellentes!

Confort extrême, enfilage facile et maintien très agréable. J’ai testé pas mal de marques et de modèles et d’entrée celui là se place parmi les plus intéressants.

Parlons technique (comme il est de coutume dans les tests!) :

Fabriquées en France (dans le Pays d’OLMES en Ariège plus exactement!), elles sont un véritable concentré de technologie.
Outre la partie élastique qui compose la majorité de la chaussette, il y a en plus deux zones rigides indéformables pour offrir un renfort aux ligaments de la cheville et une stabilisation du tendon d’Achille. Tout cela pour éviter les entorses et les différents micro-traumatismes générés par la pratique intensive de notre sport préféré.

Les zones élastiques elles, emmagasine de l’énergie lors de la contraction du muscle et la restitue intégralement lors de la phase de relâchement. La chasse veineuse est profonde et optimale.

La gamme « Compression Running » comprend 12 modèles qui vont de la performances à la récupération pour finir par la relaxation.

Parlons prix!

Elles se situent tout simplement dans la moyenne basse du marché : 49€ seulement.

Pour conclure, je dirais qu’il s’agit d’un modèle très agréable à porter, très efficace dans son rôle premier de compression et d’un prix très abordable malgré une concurrence très rude sur ce segment de marché.