Pourtant, comme à chaque début d’année, j’ai quelques kilos (voir plus) en trop, un entrainement moyen même si là j’en suis à 542kms mais ça ne passe pas!

A Zurich, le 1er Janvier celà pouvait s’expliquer par un réveillon d’avant course, un peu de froid, une envie inexistante de se faire mal, d’accord!

A Genk pourtant c’était nettement mieux mais la fin dans les 3 derniers kms avait déjà été laborieuse! J’étais malgré tout content de moi, je pensais pouvoir revenir tout doucement à un niveau correct.

Au Marathon des Hermines, le dos noué, le temps, tout était réuni pour que ça se passe mal, normal!

Mais là aujourd’hui, je comprends moins bien…

… Je pars un peu vite certes mais le parcours assez plat se prête à se genre de départ et puis ce n’était que du 5′ au kilo après tout pour un objectif de 3h30/35 au final, rien de trancendant mais un bon plus au moral au cas où ça passerait. Mais…

… Si tout s’est bien passé jusqu’au Semi (1h47′) malgré une grosse alerte à la cuisse au 10éme qui m’a fait croire à un claquage quelques secondes, la suite à été nettement en dessous.

Pourtant, mon ami Said m’a accompagné et reboosté 2 ou 3 tours mais c’est arrivé progessivement en prenant 10″ de plus par kms pour un gouffre au 39éme en 7’07!!!

Entre temps Béatrice qui était 5′ derrière moi au Semi m’a littéralement déposé pour finir 8’30 » devant moi soit près d’un quart d’heure dans le 2éme.

Je finis un peu mieux les 2derniers kms en 6’30 », tout est dit. Je finis je ne sais pas comment en 3h54’10, très loin de mes objectifs mais surtout avec beaucoup de doutes.

Ne me dites pas que j’en fait trop car Béatrice en fait autant voire plus et elle est en train de faire sa plus belle saison avec 6 podiums en 5 Marathons/

Béatrice conserve sont titre gagné l’année dernière, Karine finit 2éme et Jean Michel boucle son 200éme Marathon après avoir bouclé 400 Cent Bornes l’an passé!

Cadeau en souvenir de ce moment unique et rare, inaccessible pour nous. C’est lui qui en a le plus en Europe parmi tous ceux et celles qui sont encore vivants!

Résultats partiel…

 

Une organisation certes artisanale mais vraiment très sympa tellement les bénévoles sont impliqués. A tel point qu’ils pointent chacun et chacune 2 ou 3 coureurs avec encouragements garantis à chaque tour (26). Ils mériteraient vraiment d’avoir plus de coureurs (25 en 2016 et 31 cette année) mais c’est au prix de plus de publicité pour faire connaître cette course vraiment idéale pour un joil chrono. Elle est même reconnue dans les résultats de la FFA sans pour autant être qualificative.

Vous en êtes en 2018? le site : https://fr.srichinmoyraces.org/marathon

Allez on garde le moral avec le Marathon de Marseille dimanche prochain!

arrow