Pour une fois, je change de sujet en vous parlant de lecture ou plutôt de livre audio grâce à AUDIBLE

Paru en livre de poche, le roman d’Elizabeth GILBERT nous emmène dans l’univers de la prise de conscience par rapport à son destin.

Qui n’a pas rêvé de recommencer une nouvelle vie même si parfois ce sont les circonstances qui nous poussent à agir ainsi ?

Pourtant Elizabeth a tout ce dont on peut rêver : un mari qui l’aime, une magnifique maison et une carrière en tous points remarquable et pourtant…tout s’écroule !

Un divorce douloureux, la dépression qui s’installe sournoisement et les liaisons éphémères qui s’enchaînent comme autant d’échecs.

Elle entame alors un voyage qui va l’emmener en Italie puis en Inde et enfin en Indonésie pour finir histoire de ré-apprendre les plaisirs du corps et de l’âme.

Le livre est tout en longueur et très difficile à accrocher tellement l’histoire est peu crédible voire forcée par moment. Personnellement je n’ai pas aimé malgré un départ enthousiaste qui s’est effrité au fil de l’écoute.

J’ai comparé mon avis avec d’autres sur le net qui sont souvent similaires au mien malgré mon peu de recul sur des livres similaires.

Le film tiré du roman n’a pas réussi à convaincre plus malgré la présence de Julia Roberts et Javier Bardem dans les rôles principaux.

arrow