1103782

Fini les caméras (GoPro et autres…) voici Lily, un drone au look sympa qui va vite devenir votre compagnon incontournable dans toutes vos sorties.

lily_selfiedrone

C’est un jeune Français (Antoine Balaresque) co-fondateur de la start-up Lily Robotics qui a eu l’idée de ce petit quadricoptère destiné au grand public.

Même si le prix annoncé (999$) et sa sortie encore lointaine (février 2016), il va sans aucun doute inonder le marché au point qu’il va falloir courir tête baissée pour ne pas avoir de bosses sur le front.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Crédit photo : Splash Gear

Le principe est on ne peut plus simple puisqu’il suffit de l’allumer et de le lancer dans l’air autour de vous. Pour le retour, pas besoin de courir après lui, il faut tout simplement tendre les bras.

Chris-Gampat-the-Phoblographer-Lily-Drone-1-of-1ISO-2001-550-sec-at-f-4.0-680x453

Maniable, léger, tient dans la main (Crédit photo : thephoblographer.com)

lily-drone-03-670x402

Le drone, le bracelet, plus besoin de harnais, de fixation. (Crédit photo : diyphotography.net)

Lily-drone-ios-2-560x372

Commandes au poignet (Crédit photo : cdn.iphoneaddict.fr/)

D’une résolution digne des meilleures GoPro et autres Garmin Virb (12 millions de pixels, 1080*60 ou 720*120) avec port mini carte sd pour un angle de vue à 94°. Vitesse maxi 40 km/h (c’est bon, même pour les fractionnés courts, il y a de la marge!), distance maxi 30m et hauteur maxi 15m. Il est waterproof aussi ce qui peut toujours être utile! (Source journaldugeek.com)

Malgré une réglementation très stricte (http://www.droneshop.com/reglementation-drones – Merci Will!) et un coût relativement élevé, c’est vraiment une très belle innovation technique!