Le retour de la chronique d’Élisa, vas y régales toi.

Salut toi, ça fait longtemps.

J’ai eu un bébé et avec le travail de mon mari, avoir du temps pour aller courir était plus compliqué à programmer que de remettre le four de ta cuisine à l’heure au moment du passage à l’heure d’été.

(Source Wikipédia)

IJe viens te parler de toi, de moi, de nous… Je vais, pour une fois, écrire un truc sérieux. Enfin, je vais faire de mon mieux !

Je suis (du verbe suivre) plusieurs groupes de traileuses et traileurs et les posts récurrents sont :

  • « Je n’ai fait que 5km. »
  • « Je vais faire ma première course, c’est que 8km avec 300 mètres de dénivelé positif mais pour moi, c’est un véritable exploit si j’y arrive.»
  • « Je reprends après 2 ans de pause et après 9km, je complètement k.o. »
  • Et j’en passe tellement il y en a !

Sans dec’ les gars (et les girls évidemment) !

Vous croyez qu’Usain Bolt dit « je n’ai fait que 100 mètres et je suis complètement cramé, j’ai un problème, j’ai besoin de vos conseils » ?

Vous croyez qu’Emilie Lecomte va dire « j’ai fait une séance, ça ne fait que 35km » ?

Vous croyez que Seb Chaigneau va dire « j’ai fait une petite sortie ridicule de 35km » ?

Noooooooooooooooon !!!

Qu’ont-ils en commun ?

Peu importe la distance, ils donnent tout ce qu’ils ont. Ils vont au bout d’eux-mêmes pour réussir leur propre challenge.

IMAGE 3 (source Lepape-info.com)

(Source Lepape-info.com)

Regardez seulement jusqu’à la 35ème seconde. Il s’agit d’une vidéo Get Ready For de Seb Chaigneau (http://www.moussproduction.com/). On peut aisément comprendre que le point de vue fait tout !

En résumé, il y a tout un tas de citations comme :

  • « A chacun son Everest. »
  • « Les aigles atteignent des sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent. »
  • « Même le dernier d’une course est devant ceux qui ne courent pas. »

Bon ok… je suis un escargot (la tortue va trop vite), professionnelle de la barrière horaire et alors je fais de mon mieux à chaque fois.

IMAGE 4 (source dreamstime.com)

(Source dreamstime.com)

J’ai des amis runners de tout style : celui qui a fait 100 marathons, celui qui fait un ultra par mois, celui qui ne fait que du off, celle qui adore les déserts, celle qui apporte des objets collectés quand elle part dans un pays où le peuple a besoin d’aide matériel, celle qui alterne le ski et le running, celui qui ne fait que du cross et du trail courte distance, il y a celle qui court toujours avec son chéri à la voix douce sur le bord du chemin… et bien d’autres.

Je ne vais pas t’écrire un pavé, je vais juste te laisser méditer sur ces quelques lignes si ça pouvait t’aider à mieux t’accepter toi, comme tu es. Parce que tu es la seule personne que tu vas devoir supporter toute ta vie alors autant que ton regard critique sur toi-même soit juste et cohérent.

Ça, c’est moi, Elisa l’escargot.

IMAGE 5 (photo par Pascal Vilain)

(Photo par Pascal Vilain)

Passe une bonne fin de semaine et bon run. A bientôt.

arrow