Grâce à La Runnosphère, j’ai eu la chance de pouvoir avoir ce livre en avant première pour pouvoir donner mon avis et vous le faire partager ici.

Les Editions AMPHORA ont donc sorti un livre intitulé « Courir en Ville » en février 2013.

Le titre m’a paru intéressant puisqu’il voulait dire qu’on allait m’expliquer comment courir en milieu urbain dans des conditions pas toujours évidentes surtout quand, comme moi, on arrive juste de sa province où les milieux natures sont pléthores.

En réalité, ce n’est pas tout à fait ça, on parle plutôt ici de préparation physique en utilisant au mieux les mobiliers ou toutes sortes d’outils qui se trouvent autour de nous (escaliers, trottoirs, barrières…)

Une lecture partagée à deux, chacun de son côté, avec au final un avis convergent sur la finalité de cet ouvrage.

Le livre est pratique, concis et très bien expliqué : 45 fiches avec photos pour 3 niveaux de pratique (débutant, confirmé, compétiteur..) avec le concours d’Agnès Sergent notamment (Multi-Championne de France et du Monde de Cross court), une référence!!!

Paradoxalement, pour moi, ce n’est pas un livre qu’il faut lire comme un roman mais plutôt un outil à utiliser en début de séance hivernale ou physique comme un manuel des Castors Juniors de la forme!

A part le titre donc (peu adapté à mon goût!) c’est un ouvrage bien sympathique pour progresser sans trop de contraintes.