Compex_Runner_Pack

Grâce à l’Agence Bernascom, nous avons eu la chance d’avoir en test le COMPEX Runner qui existe depuis quelque temps déjà.

Ce modèle est devenu peu à peu une belle référence dans le milieu sportif notamment pour la récupération.

Il y a quelques années, j’avais déjà un autre modèle de la gamme : le MI-500 sport et j’avoue que je l’avais beaucoup apprécié mais faute de temps pour l’utiliser au maximum, je l’avais revendu.

Malgré tout l’outil, même si il n’est pas indispensable à notre niveau de pratique, reste un complément très utile et très performant dans notre sport.

Petite vidéo de présentation :

Il propose différents types de programmes basés sur 4 grands axes principaux :

PREVENTION – ANTI DOULEUR – PREPARATION et RECUPERATION

Si dans le test je n’ai pas eu trop de temps de goûter aux parties prévention et récupération pour me consacrer à la partie préparation et surtout gainage. Béatrice testant elle la partie anti douleur.

Il faut dire que je viens d’en acheter un tellement je suis de nouveau convaincu et je ne manquerai pas de compléter ce test un peu plus tard.

Malgré tout pour vous aider dans votre futur achat je vais détailler avec vous les différentes fonctions de l’appareil.

Plutôt que de se lancer dans des longs discours rébarbatifs, voici 2 visuels qui résument bien toutes les possibilités des programmes et sous dossiers.

 Compex 1B

Compex 2

Petite précision, la gamme Sport de COMPEX ne compte pas que ce modèle dans ses rangs mais c’est celui qui est prévu en complément de la course à pied sous toutes ses formes.

Compex 3

10458436_867856803241897_4958626731095933862_n

Vu mes superbes tablettes de chocolat (pardon Nutella lol!), je l’ai surtout utilisé pour le gainage en complément d’un Défi planche sur 30 jours lancé sur Facebook.

Même si les résultats ne sont pas révolutionnaires en si peu de temps, j’ai pu constater des améliorations sensibles et une diminution du tour de taille. Pareil en course, je me sens mieux tenu au niveau abdominal.

Un programme de 33′ découpé en 3 parties : échauffement, travail actif et récupération. Facile à faire partout et à n’importe quel moment de la journée, il suffit juste de bien se poser comme pour un exercice classique.

Pour le programme anti-douleur, il suffit de poser l’accessoire Mi-Sensor là où vous avez mal et il calcule automatique le programme à effectuer. Tip top pour le programme que Béatrice a suivi, presque miraculeux!

Je ne vais pas ici faire (comme d’autres articles !) une copie de tous les écrans (et il y en a pas mal!) qui en plus ne ferais pas plus avancer le schmilblick, je vous dirais simplement qu’il y a de quoi faire dans tous les domaines.

Les plus :

La foultitude de programmes,

Un plan spécifique Trail,

Le site Internet  de Compex, très bien fait et surtout très complémentaire au produit,

La plaquette de positionnement des électrodes pour chacun des exercices en 5 pages!,

Le Mi-Sensor qui mesure les caractéristiques du muscles pour le travail à effectuer,

Les moins :

Le prix qui reste très élevé malgré tout (449€),

L’écran qui se met très vite en veille,

Les électrodes qui sont très fragiles et qu’il faut changer régulièrement.

Ma conclusion : Un superbe outil de travail en complément de votre entraînement quotidien à condition de pouvoir se l’offrir mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.