2h21’55 » pour Malcom RICHARDS en Avril 2016 et 2h21’48 pour Chris Zabloki dimanche dernier soit l’ancien et le nouveau record du Monde masculin.
2h44’44 » pour Allie KIEFFER en 2016 et Laura Mannimen 2h42’30 » en 2017 nouveau record du monde féminin.
Vous trouvez sans doute étrange d’annoncer des records du Monde (avec des chronos certes de bon niveau mais battus par des centaines de marathoniens et marathoniennes de part la terre entière) mais si je vous dis qu’ils ont étés battus sur une simple piste en tartan de… 200 mètres vous allez tomber sur le c.. sachant que celà correspond à 211 tours de piste rien que ça!
C’est pourtant une spécialité méconnue mais qui existe vraiment avec pour seul but la chasse au record et bien sûr à la prime qui va avec. 1000$ pour la victoire et 5000$ pour le record ça aide un peu à rompre la monotonie.
Ces 2 records ont étés battus ce week-end à l’occasion de l’Armory NYC Indoor Marathon World Record Challenge.
« Mon travail depuis des années est enfin récompensé même si j’étais très mal lors des trois derniers miles mais c’est une sensation vraiment incroyable. »
La Finlandaise Laura Mannimen a, elle, s’est accrochée pour battre l’Américaine Kate Pallardy dans le final pour établir un nouveau record du monde elle aussi.
Commentaires récents