Altra_IQ_Sensor_Tech_shoe_reflective_nightime_women

Dans la série j’invente des trucs toujours plus hi-tech, toujours plus connectés voici le dernier modèle de chez Altra pas encore commercialisé en France : la IQ!

Elle se présente avec la définition pleine de promesse suivante : « Avec l’intelligence, l’analyse personnalisée et l’entraînement en temps réel pour vous aider à optimiser votre forme. »

Elle se connecte directement sur votre smartphone et intéragit comme un coach personnel. Toute une série de capteurs insérés dans la semelle, permette ainsi de restituer un certain nombre de données qui sont ensuite transmises via une application (IFit) sur votre portable. Vous aurez ainsi en plus de la vitesse, la distance, le temps d’utilisation, la cadence, le temps de contact, la pression spécifique de chacun des deux pieds, une analyse biomécanique de votre foulée qui vous permettra de la modifier en temps réel.

Altra_IQ__footstrike_app_screen_August_2015_updatedG

L’Altra iQ se synchronise en Bluetooth avec l’application iFit Coach et avec la montre GPSiFit Ridge. Les données et les conseils liés à la course sont audibles et visibles directement sur Smartphone via l’application ou visibles sur l’écran de la montre. Autant dire que vous serez dorénavant, non plus des coureurs, mais de véritables rats de laboratoire.

Une chaussure qui ravira les coureurs Geek et qui est actuellement commercialisée à 200$ aux USA.

Elle sera peut être visible au Salon du Running alors dépêchez vous, des fois qu’il n’y en au pas pour tout le monde!

arrow