logo-simalti-sans-fond-copie-1049

Kesako?

Il s’agit d’un concept visant à recréer les conditions rencontrées en altitude, à savoir la raréfaction de l’oxygène.

20130920_172834

La séance s’effectue par paliers pour simuler une altitude jusqu’à 5500m grâce à un appareil nommé « Altitrainer »

La séance dure environ 1h et se déroule comme suit :

Tout d’abord un double questionnaire (santé et mode de vie) assez poussé, permet d’adapter la séance à notre besoin.

20130920_172737

Puis nous sommes allongé dans un fauteuil (très confortable je dois dire!) avec musique au casque et couverture si besoin.

20130920_172632

Régulièrement, la personne chargée de nous accompagner, vient vérifier si tout se passe bien avec l’assistance de logiciels dédiés sur ordinateur.

Grâce à la Responsable de la marque (Joséphine BOULINGUEZ) nous avons pu, Béatrice et moi, tester gratuitement le concept sur 1 séance.

20130920_172334

50′ de zénitude et de bien être qui sera renouvelé très bientôt sous forme d’un programme bien défini en vue de nos futures compétitions.

Si vous voulez en savoir plus, vous retrouverez toutes les informations qui vont bien ici